Actualités >

Publié le 7 juin 2021

Dunkerque/Avesnes-Sur-Helpe/Valenciennes - Pôle Ressources Handicap

L’association de l’AFEJI lance son nouveau dispositif dans les arrondissements de Dunkerque, Avesnes-Sur-Helpe et Valenciennes : Le Pôle Ressources Handicap.

Ce nouveau pôle sera là pour écouter, accompagner et informer les familles et les professionnels.

Le Pôle Ressources Handicap vise à faciliter et développer l’accueil d’enfants en situations de handicap dans les structures ordinaires de la petite enfance et de loisirs.

Ces interventions auront lieu auprès des familles d’enfants en situation de handicap où à besoins spécifiques de 0 à 18 ans ainsi qu’auprès de professionnels des équipements non spécialisés comme des professionnels de la petite enfance, animateurs, directeurs ou encore coordinateurs d’accueil spécifique.

Le Pôle Ressources Handicap a pour missions :

-L’accompagnement des familles dans leur projet d’inscription de leur enfant en situation de handicap dans une structure d’accueil.

-La sensibilisation des professionnels ainsi que leur formation aux différents types d’handicaps afin de pouvoir accueillir et accompagner de façon unique et encadrée chaque enfant en fonctions de ses besoins.

-Le repérage d’autres troubles et difficultés afin d’anticiper les prochains besoins et accompagner au maximum l’enfant.

-Le développement d’un réseau d’acteurs et de partenaires.

Pour de plus amples informations, ou si ce service vous intéresse veuillez contacter :

Patrice Dély - Animateur Pôle Ressources Handicap

- Par mail : Pdely@ajefi.org
- Par téléphone : 07.87.25.43.51

Dernière modification le 4 juin 2021

Documents joints

(PDF – 326.7 ko)

> Accès à l'espace partenaires

Illustrations par Wiebke Petersen
Site internet par Pixelsmill